De 1k à 15k visiteurs / mois grâce au SEO
Secteur : ecommerce - B2C - France entière
Objectifs :
- Booster ses ventes en ligne
- Augmenter le trafic SEO mensuel
- Améliorer le taux de transformation
De 20 à 80% d'acquisition de trafic par le SEO🔥
Initialement, l'acquisition de clients passait à 80% par des campagnes Google Ads. Le premier objectif à donc été de rééquilibrer l'acquisition de trafic SEO à 50% à 4 mois.
Objectif finalement dépassé puisque nous avons obtenu un taux de 80% d'acquisition de clients par le SEO. Ce qui nous a ensuite permis de réduire la dépense publicitaire des campagnes Ads et ainsi considérablement réduire le coût d'acquisition client global.
La clé de ce résultat est d'avoir réalisé une étude des besoins (expliquée plus bas).
Multiplier x15 le trafic 🔥
Nos optimisations SEO ont permis de passer de 1.000 visiteurs mensuels à... 15.000 visiteurs mensuels ! En 12 mois de temps, les optimisations SEO ont permis de multiplier par 15 le potentiel business du site !
Un trafic augmenté donc, mais aussi plus qualifié, ce qui nous a permis d'améliorer le taux de transformation global du site. Avec une approche très orienté produit (problème = solution) les visiteurs ont été encouragés à passer à l'achat plus rapidement.
X10 sur les ventes quotidiennes 🔥
Le trafic SEO étant plus qualifié, nous avons réussi à considérablement augmenter les ventes en ligne ! De 1 à 10 ventes quotidiennes !
En phase de lancement et après 1 an d'activité, ce e-commerce cherchait la rencontre avec son marché et ses consommateurs. La qualification du ciblage, l'identification et la formalisation des besoins utilisateurs ont permis de construire une réponse adaptée avec le SEO.
Suite à notre intervention, le site est placé en 1ère position de Google sur 10 mots clés de recherches ciblés et qualifiés, ce qui génère aujourd'hui 10 fois plus de ventes qu'il y a 1 an.
<span class="heading-generic-brand">COMMENT NOUS AVONS OBTENU CES RÉSULTATS ?</span>
On vous dit tout ici 👇🏻
Identifier les champs de recherches = les besoins utilisateurs
Il existe une différence fondamentale entre présenter son service sur son site et construire des pages qui ciblent les besoins formulés des consommateurs. Si vous avez compris cela, alors vous avez compris l'importance de définir ces besoins, de les lie à des mots clés de recherche effectuées sur les moteurs de recherche et de construire des pages qui répondent à ces besoins. Le reste de la performance réside dans l'optimisation technique et sémantique du site.
Redéfinir la source d'acquisition principale
Lorsque nous sommes arrivés chez notre client, 80% de son acquisition de client reposait sur le référencement payant avec Google Ads (SEA). Son budget publicitaire était de 1.500€ / mois.
15% de son trafic provenait alors du référencement naturel (SEO).
Nous avons identifié par un audit que le taux de conversion de visiteurs en client était bien plus fort en SEO qu'en SEA. La marge de progression du SEO étant forte (seulement 15% du trafic) on a tout de suite identifier que la source principale d'acquisition de nouveaux clients pouvait être le SEO. Nous avons enquêter puis identifier les besoins des consommateurs.
Nous validons avec le client un plan d'action d'optimisation SEO pour booster le trafic entrant avec pour objectif d'atteindre le 50% d'acquisition SEO en 4 mois.
Optimisation de la structure SEO du site
La structuration du site joue un rôle important dans l'optimisation SEO. Ici, beaucoup de pages existaient (pages informationnelles, pages de produits, page liées au tunnel d'achat).
La cohabitation de toutes ces pages rendait la navigation et l'acquisition confuse. Nous avons alors remis de l'ordre dans cette structuration existante en privilégiant : l'accès au produit et la réassurance à chaque étape du tunnel.
Production de contenus optimisés
Après l'optimisation de l'existant, qui est souvent une marge de progression en performance SEO, nous nous sommes attaqués à la création de contenu. Par un audit d'opportunités de mots clés, nous avons identifiés un ensemble d'intentions de recherches pertinentes pour l'activité du client et avons produit un effort de contenu d'une 15 aine de pages.
Création d'articles de blog optimisés
Les mots clés identifiés montraient des intentions de recherches tournées vers l'informationnel, le "comment faire en cas de" ou bien le "combien ça coûte de".
Par une approche d'articles de blog spécialisés sur chacune des intentions de recherche, à une production de pages orienté "services", nous avons réussi à multiplier par ... 15 !
Maillage interne
Une importante optimisation du maillage interne a également été protée pour que les pages satellites qui généraient du trafic puissent drainer les utilisateurs vers le catalogue produit.
CE QUEreparezvotremobile.frDIT DE CE PROJET
Excellent travail réalisé avec Smash digital, d’un côté le SEO qui nous permet d’avoir un gros trafic en augmentation constante depuis le début et 0 pub ! De l’autre côté le travail sur la conversion sur un métier très difficile qui est la réparation à distance, on a rien laissé au hasard pour un résultat dont on peut être fier. Un projet encore plus ambitieux est dans les cartons, on fera évidement confiance à Smash pour la réalisation et la mise en œuvre ;)
besoinde voir UNEsituation de jeu CONCRÊTE ?
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